La Qualité au Moulin
Que la qualité de nos services, de nos produits et de nos relations engendre le développement et le progrès.


Aux Moulins de la Concorde, la qualité fait partie de notre culture et nous savons que nous devons tout faire pour assurer la qualité de nos produits en suivant les  procédures et les instructions avec application.  Nous ne devons pas faire preuve de négligence.

Ici à LMLC, nous savons qu’il n’y a pas que la qualité des produits mais bien plus que cela, nous voulons vivre la qualité au quotidien.

Tout d’abord, il faut qu’il y ait le leadership et l’engagement du Management car ce sont eux qui pilotent la qualité en ayant en place un système qui marche, des indicateurs qu’on peut mesurer, des actions correctives qu’on peut prendre et l’amélioration continue (le progrès) qui assure ainsi la pérennité.

 

Tout cela marche chez nous et nous avons pour preuve, le rapport de nos Auditeurs externes qui sont très satisfaits de la performance du système de qualité. Lors du dernier audit, de surveillance mené par AJA, nous avons eu un rapport favorable et certaines observations qui eux servent à améliorer davantage le système et ainsi bien asseoir la culture qualité.

 

Nous avons remarqué que les Auditeurs ont bien mis l’accent sur la sécurité, le bien être et la satisfaction des employés.  Cela amène vers certains critères de la qualité totale qui stipulent qu’il doit y avoir le travail d’équipe, l’innovation et la créativité, c'est-à-dire l’épanouissement des employés. 

Nous n’en pensons pas moins aux Moulins, nous mettons l’accent sur la communication tous azimuts et les employés sont tenus au courant des décisions prises au niveau du management et bien sûr au niveau de leurs sections respectives.  Nous avons des comités de secteurs où les messages sont passés aux employés et où ils peuvent faire passer leurs messages. 

Sur une base régulière, le Directeur des Moulins communique aux employés la politique générale de la compagnie et ils savent ainsi où nous allons.  Tout est fait pour que  employés soient satisfaits et épanouis.

Récemment, nous avons eu un sondage mené par le département des Ressources Humaines où on voudrait ‘avoir une photographie du mood dans l’entreprise à un moment précis et mieux comprendre l’état d’esprit du personnel’. 

Nous avons voulu pouvoir mieux jauger ‘la cohésion et le Management des personnes qui travaillent aux Moulins’.  Les différents secteurs où l’amélioration est requise sont ainsi ciblés.
 
x